Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:42

Bonjour, 

Cet article sera particulièrement pour une personne (qui se reconnaitra !) qui est convaincu que les animaux ont un âme et ressentent la douleur mais pas les plantes !! Selon moi c'est faux et archi faux !

Je ne suis pas contre le fait qu'on devienne végétarien / végétalien par principe parce que faire mal aux animaux, que c'est pas bien ...Etc.... chacun fait ce qu'il veut... Mais qu'on ne vienne pas me dire que les plantes n'ont pas d'âme parce que là ça me fout en boule !!

exemple : Mon mirabellier est malade, on a commencé à le tailler pour ensuite l'enlever, et ben il a pleuré toute la nuit ! Non je ne l'ai pas entendu, suis pas nette dans ma tête mais y'a des limites quand même ! Mais ce matin je suis allée le voir, et ça se voit qu'il est malheureux, les branches baissent la tête et la sève a coulé partout, il a pleuré cette nuit ! 

Enfin bref je ne suis pas là pour créer une polémique, mais pour vous faire partager un article que j'ai lu cette semaine. 

 

La création d'un nouveau label One Voice pour des produits non-violents. 

logo

Convaincue que seule l’action de consommateurs exigeants et responsables permettra de véritablement modifier les habitudes destructrices de production et de consommation, One Voice lance un nouveau label valorisant des produits non violents pour le vivant et pour la planète. Ainsi, le label One Voice certifie des produits non expérimentés sur les animaux – ingrédients et formulation –, mais aussi ne contenant aucune substance animale, à l’exception du miel, du pollen et de la cire d’abeille, bio bien sûr ! Cette nouvelle définition du label permet, en outre, d’élargir la certification à de nombreux produits de consommation courante, autres que les cosmétiques, comme les aliments, les vêtements, les produits d’entretien, de jardinage… Désireuse de garantir le caractère indépendant de sa certification, l’association ne labellise pas elle-même les produits. Un organisme indépendant décerne le label à l’issue d’un audit de plusieurs mois permettant de s’assurer du respect de l’ensemble des critères définis par One Voice. Aucun don, aucune cotisation, aucune adhésion ne sont demandés aux entreprises pour l’utilisation du label. Ainsi, avec ce label, One Voice répond aux demandes, de plus en plus nombreuses, de « consommacteurs » soucieux de pouvoir identifier les produits, français ou étrangers, qui ne nuisent ni aux animaux, ni aux humains, ni à la planète. Il contribue à donner le pouvoir à tous ceux qui refusent de servir des intérêts économiques au détriment de l’éthique, des intérêts personnels au détriment de la collectivité, des intérêts d’une espèce au détriment de toutes les autres formes de vie. Il donne un moyen d’action pacifique, et non moins puissant, à tous ceux qui luttent pour faire émerger une « éthique animale et planétaire ».

Pour plus d’infos : http://label.one-voice.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Toutes mes excuses mais je ne vois absolument pas de qui on parle......???????????<br /> <br /> <br /> En tout cas l article est tres bien et tu me fais decouvrir quelquechose, je t en remercie et je vais me pencher serieusement sur la question!!<br />
Répondre