Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 06:51

c'est quoi un dunkerquois ???


1/ Pour lui, Janvier, Février, Mars est la meilleure période de l'année (carnaval)
2/ Tu sais ce qu'est un wish, mais c'est toujours délicat de l'expliquer à quelqu'un qui ne connais pas
3/ Tu trouve ça normal de jeter du poisson sur une foule en délire
4/ T'es fier d'avoir vu un morceau de ta plage dans 'Bienvenue chez les ch'tis'
5/ Tu connais l'histoire de la tour du menteur
6/ T'es offusqué de rencontrer encore à notre époque, des personnes qui ne connaissent pas Jean Bart

7/ Des noms de ville comme Herzeele, Armbouts-Cappel ou Téteghem ne te font plus peur
8/ T'as déjà été au moins une fois à La Panne pour faire un tour de voiture à pédales 
9/ Tu connais exactement l'emplacement de chaque bar sur la digue
10/ Tu t'es habitué à la température de la Mer du Nord 
11/ Tu t'es habitué aux usines et au port lorsque tu te baignes l'été
12/ Tu sais que personne, en dehors du Nord-Pas-De-Calais, n'imagine qu'il est possible de se baigner à Dunkerque

13/ Tu dis haut et fort que tu prête gentiment ta plage aux Lillois l'été
14/ Tu sais qu'il est possible d'appeler une discothèque 'Le Kreul'hoeck'
15/ Tu connais par coeur l'A25
16/ Tu ne sens plus l'odeur de la pollution, surtout si t'habites Fort-Mardyck
17/ T'as du vent ou de la pluie, parfois les deux, un peu plus de 300 jours par an
18/ Tu sais qu'à St Pol, on lève son col
19/ Tu sais exactement où est caché le radar sur l'A16

20/ Tu trouves que l'Islande c'est quand même vachement loin pour du poisson
21/ Pour toi on doit écrire le mot 'Les Prout' avec une majuscule ET SANS S !
22/ Tu te repères plutôt bien dans les petites rues de Malo
23/ T'as beaucoup plus d'oncles et de tantes que la moyenne
24/ Tu sais ce que c'est le Potschevlesh
25/ Tu sais que le Roi de la Moule, ce n'est rien d'autre qu'un bon restaurant
26/ Tu connais au moins une personne dont le nom commence par 'Van'
27/ Tu préfères être dunkerquois que calaisien ou boulonnais

28/ T'as déjà fait de l'optimiste, du char à voile, du kite-surf, de la planche à voile, du catamaran, du dériveur... Ou de la pêche au moins une fois dans ta vie
29/ Il y a toujours très peu de monde dans le train quand t'arrives à Dunkerque, parce que c'est quand même le terminus


Voila ! ben vous voyez c'est bien MOI ca !!!!

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
eh dis donc??? t as oublié de parler de moi dans ta page sur dunkerque!!! dis donc, moi aussi je suis de la bas...!!En tout cas , mike sera content de voir que tu racontes a tout le monde qu a saint pol on leve son col! quoi qu il en soit je confirme tout ce qui est sur cette page, quand je la lis je me reconnais completement! Cath
Répondre
P
Alors moi je ne suis pas dunkerquoise! MAIS je connais pas mal de réponses parce que je suis "chtite" et parce que j'ai de la famille à dunkerque!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Répondre
N
Eh, les voitures à pédales de La Panne, ça s'appelle des CUISTAX!!!Et par chez nous, par contre, pour le moment, il fait pas bon se vanter d'être flamand...Bizzzzzzzz!
Répondre